mardi 17 mars 2015

Le Corps Humain

Sur Amazon UK: Smart Lab Squishy Human Body
(Voir également Ebay pour meilleurs prix)
Sur Amazon France
Modèle similaire sur Amazon France 
Ma dernière trouvaille, un modèle du corps humain avec squelette, muscles et organes en plastique mou, qui adhérent entre eux. Les enfants adorent!

Affiches Organes / Squelette et Muscles en Français "Squishy Human Body"


J'ai créé un document-affiche en français pour aller avec notre modèle du corps humain (qui vient avec un document similaire en anglais). Puis j'ai commencé des fiches de nomenclature (avec définitions) pour aller avec. Avec un peu (beaucoup!) d'aide, le tout est devenu un véritable document complet Montessori (nomenclature, dépliant, livret etc), une fois n'est pas coutume chez moi :)

Mali et Tasnim reproduisent le squelette humain, avec légendes.


Copie de la définition de "squelette" d’après le dépliant, au dos du dessin.
Nous avons donc créé, des fiches de nomenclature, un dépliant (à venir - en correction), un livret de coloriage et des affiches individuelles.  

Nomenclature - Corps Humain

Tous les documents sont disponibles ci-dessous (dépliant à venir):

6 commentaires:

  1. bonjour,
    merci pour ce partage !
    je n'arrive pas à enregistrer vos fichiers, ils s'affichent sur mon ordi, mais blocage pour enregistrement :-(
    où avez-vous acheté ce squelette ?
    merci pour vos réponses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai trouvé pour les enregistrements ...

      Supprimer
    2. J'ai rajouté les liens vers Amazon france en haut de l'article, on peut l'y trouver ainsi que des modeles similaires (voir aussi Clementoni)

      Supprimer
  2. Merci beaucoup mon fils va adorer !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour merci beaucoup pour votre partage . C'est un très beau travail

    RépondreSupprimer